Campagne – Travel less without loss
Dans sa stratégie climat, l’EPFL a identifié que les voyages représentaient 35% de ses émissions de CO₂. L'ambition est de réduire ces émissions de 30% d’ici 2030.
Les voyages, principalement intercontinentaux, sont la première source d'émissions de CO₂ de l'EPFL. Toutefois, visualiser les tonnes de CO₂-eq demeure abstrait pour beaucoup.
Nous avons créé une exposition au cœur du campus EPFL, utilisant des cubes colorés pour matérialiser les émissions. Les cubes représentent, par exemple, les émissions annuelles moyennes d'une personne en Suisse ou celles générées par des vols spécifiques. L'exposition est complétée par des affiches et des témoignages de membres de la communauté EPFL, ainsi que par des infographies adaptées pour les réseaux sociaux.
Réalisation de Logo, exposition, affiches, réseaux sociaux, merchandising
Montage et construction de MM-Events, impressions sur panneaux en bois de Remarq, photos des portraits de Alain Herzog