Mobile - Déséquilibre monétaire

La dernière édition de la Commission fédérale pour les questions féminines est consacrée au déséquilibre monétaire entre les genres en Suisse. Des statistiques sur neuf thèmes, dont le travail non rémunéré, les rentes, les revenus ou la pauvreté après une séparation, sont illustrées par des graphiques parlants.
Pour rendre le déséquilibre non seulement visible, mais aussi tangible, nous misons sur la réalisation de sculptures de données. Le mobile, en tant que structure habituellement équilibrée, est un support de données idéal. Nous utilisons ici toute la gamme de la perception humaine et conférons aux données un poids, un espace et une texture.

Après la formulation du message principal et le développement de différents modèles de représentation, les graphiques d'information ont été découpés au laser dans du verre acrylique translucide puis assemblés. Les mobiles ont ensuite été photographiés en studio. Pour finir, les images obtenues ont été mises en forme par des ajouts typographiques, titre et message principal, sur la double page.

Prestations

9 infographie double page, 420 × 297 mm, photographie, animation, médias sociaux

Langue

Allemand, français, italien

01 FRAUEN EFK
02 FRAUEN EFK
03 FRAUEN EFK
04 FRAUEN EFK
05 FRAUEN EFK
06 FRAUEN EFK
07 FRAUEN EFK
08 FRAUEN EFK
09 FRAUEN EFK
FRAUEN EKF SOCIAL MEDIA
Plusieurs des projets